Clinique Dentaire Bennani
TEL / TEXT +212 6 6143 7778

CONSEILS PRÉ-OPERATOIRES

VOICI QUELQUES CONSEILS ET RECOMMANDATIONS UTILES POUR BIEN PLANIFIER VOTRE CHIRURGIE ET VOTRE CONVALESCENCE

1. Il est recommandé de prendre un repas léger avant de vous présenter à la clinique, sauf pour les patients qui recevront une sédation intraveineuse, vous devez être à jeun 6 heures avant la chirurgie.

2. Il est préférable d’être accompagné pour le retour à la maison, particulièrement pour les patients de l’extérieur de la ville et obligatoirement pour ceux qui recevront une prémédication orale ou une sédation intraveineuse.

3. Il faudra aussi prévoir une diète très facile à digérer et à mastiquer. Évitez les produits laitiers pour les 24 premières heures, car ceux-ci sont plus susceptibles de vous causer des nausées.

4. Il serait important d’avoir à la maison de la glace ou des sacs de petits pois congelés, qui aideront à restreindre l’enflure du visage pour les 48 premières heures.

5. Pour votre travail ou vos études, prévoir une convalescence qui peut varier entre deux et sept jours, selon le type de chirurgie.

6.venir habillé de manière confortable

7.pour les femmes, d’éviter le maquillage y compris une crème de jour (cela peut gêner la pose des champs opératoires)

8.pour les hommes, rasez-vous pour le jour de l'intervention afin de faciliter le badigeonnage autour des lèvres avec des solutions antiseptiques.

Ne jamais se faire opérer juste avant un évènement important ou avant un voyage car il y a toujours un risque de 2 à 5 % de complication ou d’échec.

<< Retourner à la liste des articles