Clinique Dentaire Bennani
TEL / TEXT +212 6 6143 7778

Esthétique dentaire

Si, comme le dit l'adage, les yeux sont la fenêtre de l'âme, alors notre sourire est notre carte de visite.

Il existe plusieurs types de problèmes dentaires qui peuvent vous rendre mal à l'aise et diminuer votre estime de soi, comme des dents ébréchées, des gencives qui se rétractent, des dents décolorées, une dent déformée ou des espaces indésirables entre vos dents. Avec l'aide de la technologie moderne, cependant, les dentistes ont la capacité et les compétences pour nous aider à avoir un sourire sain et lumineux.

Ici à la clinique dentaire Bennani, cette combinaison de beauté, de santé et de fonction est notre but ultime pour chaque patient.

 Nous l'appelons "dentisterie esthétique", et dans l’article d’aujourd’hui, nous expliquerons pourquoi cette approche des soins vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

 

La dentisterie esthétique est une branche de la dentisterie qui implique des compétences et des techniques pour améliorer l'apparence, la forme, la couleur, l'alignement et la taille de votre sourire, ainsi que sa santé et sa fonction générales. Parfois les gens peuvent se référer à la dentisterie esthétique en tant que dentisterie cosmétique, cependant, ils sont tous les deux très différents. Indépendamment du fait d'avoir le même objectif de perfectionner votre sourire, la dentisterie esthétique améliore l'apparence de votre sourire tandis que la dentisterie esthétique vise à améliorer l'apparence, la fonctionnalité et la santé buccale. Si vous avez déjà eu recours à la dentisterie esthétique, vous avez peut-être un sourire qui a l'air "approuvé par Hollywood" ; blanc nacré et de forme parfaite. Si vous avez déjà eu recours à des soins dentaires esthétiques, vous avez probablement un sourire qui a l'air naturel et qui correspond à la couleur et à la forme de votre dent d'origine.

Quelques techniques dentaires esthétiques courantes incluent :

  • Collage dentaire - Répare les dents fissurées ou ébréchées et peut aider à fixer la décoloration.
  • Placages - Fixer les espaces entre les dents et masquer les fissures ou les écailles dans les dents. Ce sont de minces couches de porcelaine placées sur la dent pour protéger l'émail ou restaurer la décoloration.
  • Implants dentaires - Une prothèse de remplacement pour les dents manquantes qui peuvent être permanentes ou amovibles.
  • Ponts dentaires -  Bridges Utilisés pour combler l'espace entre les dents afin d'améliorer l'occlusion et de maintenir la forme de la bouche. Ils sont permanents et nécessitent des soins bucco-dentaires réguliers.
  • Couronne dentaire - Une couronne dentaire est une coiffe qui recouvre une dent endommagée, faible, cariée ou sensible. Le capuchon a la même forme que la dent naturelle et est fait de porcelaine.