L'implant
Aujourd'hui des millions de personnes souffrent d'édentation partielle ou totale.

Presque tout le monde peut se faire poser des implants, cependant l'indication doit répondre à des critères anatomiques, médicaux et prothétiques très précis. Il y a un peu plus d'une décennie, l'implantologie dentaire était une discipline plus connue pour ses échecs et ses complications que pour ses succès. C'est désormais une spécialité en pleine expansion qui se réclame de sa réussite.
Lire la suite
Soins dentaires
Même sans problème apparent, il est important de consulter régulièrement votre dentiste. Ces visites de contrôle lui permettront d'effectuer des soins préventifs, tel que le détartrage et de diagnostiquer rapidement les problèmes dentaires. Certaines lésions dentaires, prises à temps, sont simples à soigner. Plus vous attendrez, plus vos dents seront atteintes.
Lire la suite
Facettes dentaires
Les facettes dentaires sont des éléments cosmétiques en céramique qui peuvent selon le cas modifier à la fois, la forme, la taille et même dans une certaine mesure la position des dents, ou, seulement la teinte.
Lire la suite
Blanchiment des dents
Le blanchiment des dents est une procédure de plus en plus populaire. Si vous voulez redonner de l'éclat à votre sourire, il est préférable d'en discuter avec votre dentiste qui va d'abord nettoyer vos dents et s'assurer, au moyen d'un examen complet, que vous n'avez pas de caries ou de restaurations défectueuses.
Lire la suite
Orthodontie
L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises positions des mâchoires .

L'orthodontie s'inscrit donc dans une prise en charge globale car elle doit prendre en compte des facteurs fonctionnels et esthétiques. Le praticien, afin de redonner le sourire à son patient, va ainsi établir un diagnostic précis fondé sur une étude approfondie et personnalisée.
Lire la suite
Questions & réponses
Qu'est-ce qu'un implant ?

C'est une racine artificielle en titane insérée dans l'os du maxillaire. Les implants permettent de remplacer la ou les dents perdues en supportant des couronnes ou des prothèses stabilisées.

La technique est-elle fiable ? quelle est la durée de vie d'un implant ?

Cette technologie est à la pointe aujourd'hui. Elle ne présente aucune complication dans le temps. Le taux d'échec est en deçà de 5 % et que le taux de survie à 15 ans avoisine les 90%.
Lire la suite